Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 15:01




Vendredi 23 octobre, à l'occasion du buffet de soupes européennes, des élèves du collège Gambetta et leurs enseignants ont participé à un atelier très particulier : La soupe à la grimace !
Prévenus plusieurs jours à l'avance, les collègiens étaient invités à se faire tirer le portrait par quatre photographes bénévoles, membres de l'association Mange ta soupe ! Mais pas sous leur plus beau jour ; pour une fois nous leur avons demandé de faire leur meilleure grimace devant l'objectif.
Plusieurs se sont prêtés à l'inhabituelle opération, acceptant de remettre en cause leur image. Un travail de composition et de jeu scénique qui pourra être réédité l'an prochain.   

Album Soupe à la grimace.



Le collège Gambetta s'est investi de façon exceptionnelle dans cette première fête de la soupe, l'associant à un habituel programme déjà important déroulé dans le cadre de la quinzaine du goût et de la biodiversité.
Exposition photographique dans la galerie d'art du collège, visible jusqu'au milieu du mois de novembre, recherches sur les soupes européennes par les élèves de la section européenne, travaux de français en 6ème et 3ème, exploitation du dernier film de Nicolas Hulot par les 5ème et 3ème, présentation de la chaudière à bois installée au collège dernièrement, déjeuner bio et sensibilisation à la sauvagarde de la biodiversité, information sur l'équilibre des petits déjeuners...


Un album photo revient sur certaines de ces animations.

Partager cet article

Repost0

commentaires

corinne 12/11/2009 11:11


vivement l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!