Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 19:04
"J'ai eu l'impression que les gens étaient intéressés, j'ai essayé de présenter cela de la manière la plus vivante possible pour éviter que les gens ne s'ennuyent et je pense avoir réussi.
On connaît tous la malbouffe mais il est très difficile de l'éviter au quotidien. Le but de cette conférence n'était pas d'effrayer les personnes présentes mais de leur faire prendre conscience que la malbouffe c'est à la fois des aliments (ex: hamburger) mais également et surtout une question de quantité et de fréquence (par exemple : si on mange un pain au chocolat au petit déjeuner une fois par mois il n'y aura pas d'incidence ; par contre si c'est tous les matins là on rentre dans le cadre de la malbouffe). J'ai voulu essayer de leur dire que manger plus sainement est souvent plus économique et surtout bien meilleur pour leur santé. Ce que j'attend de cette conférence ? que les personnes présentes essayent petit à petit de manger mieux et de suivre mes conseils en sachant bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain car il faut parfois tout changer de sa manière de faire les courses à celle de préparer les repas et de s'organiser en fonction du temps qu'on a à consacrer aux repas et à l'alimentation en général par jour.
 Comme on en a parler vendredi je pense que pour toucher plus de monde il ne faut pas forcément faire des conférences qui touchent très peu de personnes mais faire des ateliers plus ludiques comme par exemple un atelier cuisine diététique (comme c'est la grande mode en ce moment) et autour duquel on pourrait mieux parler de l'alimentation équilibrée." Alexandra Le Gal

Tu peux compter sur moi ! Je connaissais certaines choses mais j'en appris encore plus et assez pour essayer d'être plus vigilent... et je n'ai toujours pas peur de manger des pains au chocolat !
Oui Alexandra je t'ai proposé un atelier culinaire (pour adultes et enfants) autour de la malbouffe et je pense que ce sera une nouvelle approche tout à fait pertinente pour toucher le public. Une nouvelle approche pour te conserver dans le cercle des mangeurs de soupes disparus !

Laurent




 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

Dire que j'étais en train de savourer mon paquet de bonbons... allez au placard !


Répondre

Si ce sont des fraises tagada je les veux bien !!!