Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 19:36

La première fête de la soupe vient de se clôturer avec une participation massive des habitants et de nombreux professionnels de Carentan. L’association Mange ta soupe ! tient à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce premier succès.

Un immense merci à tous les commerçants partenaires qui ont diffusé l’information, apporté leur contribution, et particulièrement à ceux qui ont vendu les places du concert de Pierre Souchon. Un immense merci aux quinze restaurateurs qui ont participé chacun à leur manière, aux quinze équipes qui se sont prêtées au jeu du concours de soupes, dans une très chaleureuse ambiance (l’équipe Aide et Action a remporté le prix du jury tandis que l’équipe de la Gymnastique Jeanne d’Arc a recueilli la faveur du public). Un immense merci à l'ensemble du personnel municipal, en particulier au personnel du service technique qui s'est plié en quatre, même à 23 h 00 le samedi 24 octobre, pour que la fête batte son plein. Un immense merci aux enseignants et aux personnels des écoles qui ont saisi la balle au vol, impliquant leurs élèves dans l’évènement. Merci au directeur du cinéma le Cotentin, ainsi qu’aux associations pour leur précieuse aide logistique (Association française des diabétiques du centre Manche, Ecole de cyclisme, Arcades de l'histoire, Association des jardins ouvriers).


Un immense merci au Conseil général de la Manche et particulièrement à
Mme Desprairies, responsable de la maison du social qui a accueilli le salon du livre et les nombreux ateliers tout le week-end,  ainsi qu’à ses collègues. Merci à la présidente du parc naturel régional des marais du Bessin et du Cotentin et à toute son équipe. Un immense merci au Conseil régional de Basse-Normandie qui nous a soutenu dès la première heure. Merci à la fondation Nicolas Hulot, merci aux nombreux intervenants, écrivains, cuisiniers, artistes, associatifs qui ont animé de belles et bonnes façons cette première fête de la soupe. Merci aux membres du jury du concours de soupes qui ont oeuvré avec un professionnalisme remarquable. Merci au lycée agricole de Thère pour le prêt de la caravache. Merci au Musée de la ferme de Sainte-Mère-Eglise. Merci à M. et Mme Feuardent qui ont accueilli plus de 100 randonneurs dans les jardins du manoir de Donville, merci à Loïc Duclouet pour la présentation de sa ferme en agriculture biologique. Merci à Alexandra Le Gal pour ses diététiques conseils. Merci à Gérard Legruel et à ses collaboratrices pour ses légumes oubliés. Merci aux petits débrouillards, aux croqueurs de pommes, à Vincent Mézières.  Merci à Wilfried Pierres, technicien du conseil général, et à Léon Letenneur président de l'association pour les énergies nouvelles, pour leurs lumineuses explications. Merci à Alain Martel pour son animation bénévole de deux soirées.
Merci à la ville de Carentan et particulièrement à M. Lhonneur pour son implication et sa confiance à l’égard de l’association Mange ta soupe !


Un immense merci aux adhérents de Mange ta soupe ! et aux bénévoles qui les ont rejoints (Bernard et Micheline, Antoine, Mickaël, Jacques, Sonia...). Que tous ceux qui ont mis leur grain de sel dans notre soupe et qui auraient été malencontreusement oubliés ici soient remerciés. 
 

Une semaine durant Carentan fut la vedette de France bleu Cotentin avec deux émissions en direct, des interventions multiples sur les ondes ainsi que de nombreux flashs. Cette valorisation de notre cité figure parmi les objectifs de l’association, qui vous invite à la rejoindre.

Nous vous mijotons dès maintenant un alléchant menu pour la deuxième édition de la Fête de la soupe à Carentan. Pour être tenus au courant de nos projets nous vous invitons à vous inscrire à la news letter.

 

Enfin, merci à tous les habitants pour leur joyeuse participation à cet évènement fédérateur et unique en son genre en Basse-Normandie par sa durée, sa diversité et son ambition à réunir petits et grands gourmands.  

A Carentan, le 26 octobre 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires