Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 20:53

P1020842A 14h sur la place du village éphémère de « Mange ta soupe ! », 30 cyclo promeneurs s’étaient rassemblés pour un voyage dans l’inconnu … à deux pas de chez soi ! Petits et grands, jeunes et moins jeunes allaient partir pour une petite aventure parsemée de rencontres inattendues.

P1020843C’est sur les portes de la barquette que M. Danican, technicien du syndicat de la Douve attendait le petit groupe pour un passage « historique » du pont. Grand privilège pour nos cyclistes de fouler les lieux investis par les parachutistes américains il y a 70 ans dès les premières heures du 6 juin.

P1020846Puis les éléments se déchaînèrent : le vent d’abord puis la pluie pour finir par un bel arc en ciel annonciateur d’un soleil presque radieux.

Mais la vaillante équipe n’était pas au bout de ses surprises car quelques kilomètres plus loin sur la petite route du Grand Vey, nous attendaient Francis et Edith, commerçants carentanais bien connus, pour une petite dégustation hautement appréciée. (très sympa)

La suite fut diversement négociée  car la boue et les ornières profondes provoquèrent quelques chutes. Mais les enfants étaient ravis de jouer les équilibristes sur un terrain plutôt instable.

P1020853Après Vierville, Angoville, puis Addeville et St Côme destination : le Bel-Esnault et ses jardins. En fait, peu de Carentanais connaissent ce parc original où se mêlent  plantes exotiques, plantes de la région, canaux, passerelles et édifices baroques. Une vraie découverte pour nos aventuriers.

P1020862.jpgLe final ne fut pas moins plaisant puisque  Annie de « Mange ta soupe ! » attendait le retour du peloton au village pour une dégustation de pain fabriqués par les boulangers carentanais et le traditionnel verre de cidre de la cidrerie d’Auvers. Il était 17h30 : une belle journée s’achevait : plaisirs simples  mais qui remplit de bonheur les participants.     

P1020861

Tous nos remerciements à M. Flambard, président du syndicat de la Douve, à M. Danican, technicien du même syndicat, aux propriétaires du Vert Bosquet, pour leur accueil très chaleureux en cours de route, au jardinier du château du Bel-Esnault, aux boulangers de Carentan et de Saint-Hilaire pour leur participation à la dégustation de pains.

Claude Guillemette

 

Partager cet article

Repost0

commentaires