Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 10:55
P1110094

Discrètement, sans beaucoup de publicité, uniquement sur le fameux bouche à oreille s’est mise en place l’organisation d’un réveillon  amical sans prétention mais dans la droite ligne des conceptions de l’association « Mange ta soupe ! », à savoir : convivialité, solidarité, éco-responsabilité.

En n’utilisant que des produits locaux, la preuve est faite qu’on peut élaborer un repas de réveillon digne des plus grands restaurants de France et de Navarre.   Imaginez donc : dégustation au choix des huîtres de Blainville ou d’Isigny ,  pâtés et   rillettes de cochon de Brévands,   veau de Carentan,    fromage de Sainte Mère et de Bricquebec ,  légumes anciens de Créances,  calva d’Auvers … que de bons produits non trafiqués, naturels en somme et qui ont conservé toutes leurs saveurs.

P1110088En ce qui concerne la convivialité, pas de soucis. L’équipe de « Mange ta soupe ! » sait ce que le vivre ensemble veut dire et le climat de ce réveillon fut à la fois gai, détendu et amical. Tous les convives ont pu, de manière naturelle sans chichis et faux semblants, trouver leur place et passer le changement d’année dans la bonne humeur.  Et comme si cela coulait de source,  ce plaisir de la fête, les membres de l’association ont souhaité le faire partager à des personnes isolées, jeunes ou moins jeunes, seules ou en couple. Sans notion de charité ou de compassion mais dans un souci pour chacun de prendre toute sa responsabilité et tout son savoir faire, de la vraie solidarité, donc.

Une réussite, qui fait suite à la fête de la soupe 2009 et qui laisse présager un très bon cru 2010 !


Claude

P1110101

Partager cet article

Repost0

commentaires