Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 20:22

Cela fait déjà quelques années qu'en famille nous nous amusons à vous regarder vous chamailler avec Noelle Bréham dans notre salon. Nous sommes fans, d'autant plus fans que vous êtes un voisin qui est parvenu à faire d'un petit bout de notre Cotentin un plateau de télévision. Fortiche ! On est pas peu fiers lorsqu'au détour d'un plan on reconnaît notre bocage et son ciel tourmenté.
Avec votre façon légère de prodiguer des conseils de jardinage ou de décoration vous avez du en convertir plus d'un au  sarclage et au bouturage, le sauvant de l'addiction au canapé. Votre émission ("Silence ça pousse"  sur France 5) devrait être prescrite par les cardiologues ! 
Votre bonne humeur (sans doute en partie composée mais "bon sang ne peut mentir") est naturellement communicable. Nous avons eu l'occasion de visiter votre jardin à côté de Barneville, ou plutôt vos jardins tant il y a de décors créés au grè de vos fantaisies et de vos émissions. C'était il y a 3 ou 4 ans et nous en gardons un souvenir charmant. Nous avions trouvé, à deux tours de roues de chez nous, un lieu propre à l'inspiration. 
Vous viendrez donc honorer notre ville de votre présence le dimanche 25 octobre,  votre dernier livre dans le sac (à côté des feutres de couleur). Vous ferais-je l'affront de vous préciser l'itinéraire ? Je n'y résiste pas : depuis les hauteurs de Saint-Pierre, laissez les éoliennes derrière vous et descendez vers Briquebec. Là, si vous n'êtes pas trop pressé (mais cela m'étonnerait car vous êtes du genre à courir après le train), prenez vers Saint-Sauveur (juste avant le bourg). Au château de Saint-Sauveur, descendez à gauche vers la Douve pour la franchir et remontez vers la route de Pont-L'abbé. Vous dépassez Crosville et son château qui vous est familier puis Pont L'abbé pour prendre en direction de Chef-du-Pont. Pour y arriver vous traversez le marais qui n'est pas encore blanc, un coup d'oeil sur le château de l'Isle Marie en passant. Puis vous rejoignez la RN13, en prenant à droite dans le bourg. Là cela devient moins sympa mais ça va plus vite.  Encore quelques kilomètres et vous poserez le pied (gauche ou droit ?) sur le sol carentanais pour apporter votre grain de sel à notre soupe. D'avance, un grand merci.
Bonne route Stéphane.

Olivier

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Bonjour Monsieur<br /> Je cherche une recette normande et ancienne,que ma mère appelait "poulo" à base de pain ,elle faisait cuire dans une sorte de pot au feu,enveloppé dans un linge et ficelé.<br /> Je ne me souviens pas de tous les ingrédients de cette recette.<br /> Existe-t -il un livre de recettes anciennes normandes à votre connaissance ?<br /> Cordialement
Répondre
D
<br /> je connais une chanson sur la soupe pour les enfants :<br /> <br /> va manger ta soupe, si tu veux grandir<br /> je n'ai pas de soupe, pour vous obéir<br /> le roi a dit rantanplanplanplan<br /> je n'aime pas les enfants, fanfan<br /> qui restent petits longtemps<br /> <br /> et on recommence<br /> <br /> et on recommence au début<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour, j'adore Stéphane Marie et Noëlle Bréhame, tel un rendez-vous j'attends leurs émissions et même les rediff les soirs ou les autres chaînes sont minables, si seulement tous les animateurs<br /> étaient comme lui la télé serait plus légère plus rafraîchissante sans prises de têtes ni langues de bois, bises à eux. Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis née à Denneville,J'habite la région de Fontainebleau depuis 40 ans,je viens trés souvent dans le cotentin j'y adore tous les beaux jardins,je suis trés fan de votre émission continuez de<br /> l'animer avec noëlle avec autant de verve et merci pour tous les conseils que vous nous prodigués.Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est plus que genial,notre Stephane c'est un Maitre jardinier<br /> Normal pour l'enfant du pays.Continuez à nous émerveiller avec tous vos bons conseils .<br /> Que du bonheur merci<br /> <br /> <br />
Répondre