Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 21:00

Dès le 8 octobre, Mange ta soupe ! célèbre la biodiversité en exposant des exemplaires de cucurbitacées cultivées dans notre département, grâce à la collaboration des Jardins d'Orties, du Lycée Métiers Nature de Coutances et du Jardin solidaire du CCAS de Carentan-les-Marais. 

Les Jardins biologiques et solidaires d'Orties, implantés à Beaumont-Hague, encadrent 16 salariés en parcours d'insertion. Ceux de Carentan forment 2 salariés et accueillent des travailleurs de l'ABEC. Chacun proposent des productions soignées et de qualité. 

Le lycée a eu le nez creux en confiant à des élèves de Quatrième le semis et la plantation des graines de 14 variétés différentes de courges, dès le printemps 2018. La production est maintenant récoltée et confiée à des élèves inscrits en Première STAV qui vont s'affronter dans un concours interne au lycée, en offrant à goûter 6 soupes différentes, à leurs camarades et aux professeurs. 

Jardins solidaires et lycée agricole nous confient quelques-uns de leurs spécimens jusqu'au 21 octobre. Vous admirerez leurs formes et couleurs à l'EHPAD de Carentan (Tilleuls) puis au Village Mange ta soupe ! (Place de la République). Pour la saveur, il faudra attendre le concours de soupes ou arpenter les allées du Loca Ter', notre marché des producteurs locaux, samedi 20 et dimanche 21.     

Une Cucurbithèque à dévorer avec les yeux
Une Cucurbithèque à dévorer avec les yeux
Une Cucurbithèque à dévorer avec les yeux

Partager cet article

Repost0

commentaires