Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2018 2 18 /09 /septembre /2018 07:18
UN TOURNOI CULINAIRE A L'ECHELLE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA BAIE DU COTENTIN

Carentan-les-Marais, le vendredi 19 octobre : Aujourd’hui, se joue la finale du grand concours de soupes préparé depuis plusieurs semaines par les établissements scolaires de la Communauté de communes de la baie du Cotentin.

Dans la salle des fêtes de Carentan, chaque classe sélectionnée réalise sa soupe, dans la matinée, aidée pour l’occasion par des "commis" particuliers ; des chefs de cuisine qui n'ont pas hésité à faire le voyage depuis Paris.

12h 00 : La soupe est prête, mais avant de la goûter, tous les participants partagent un repas, sous le signe de la convivialité.

13h 30 : Le suspens monte, car approche l'instant de la dégustation des soupes et la désignation des soupes les plus remarquables.

15h 00 : Les jeux sont faits ! Chaque classe regagne son école, sous les applaudissements. Des vocations sont-elles nées ? Des envies de manger des produits frais, transformés simplement, vont-elles s'affirmer ? Des idées de découvrir et goûter des mets inconnus sont-elles en chemin ? Mange ta soupe !, en partenariat avec les enseignants, aura réuni les conditions pour le faciliter.   

 

Les "commis" des classes participantes :

Thierry Grémy et Cédric Magri (chefs de cuisine de l’ambassade de Grande-Bretagne, membres de l’Académie culinaire de France)

Marc Inesta (chef de cuisine du préfet de la Manche)

Eric Jégu (conseiller culinaire, ambassadeur des cuisiniers de la République française, administrateur de l’Académie culinaire de France) 

Emmanuel Marie (chef à domicile, officiant dans des ambassades et cuisines privées)

Pascal Mendes (cuisinier indépendant, officiant dans les ambassades de Grande-Bretagne, Canada et Etats-Unis)

Patrick Viaene (chef de cuisine de l’ambassade d’Autriche, membre de l’Académie culinaire de France)

 

Merci à eux de se prêter à cette aventure

La liste complète des chefs cuisiniers sera mise à jour sur le site http://www.mangetasoupe.eu/

UN TOURNOI CULINAIRE A L'ECHELLE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA BAIE DU COTENTIN

A la manœuvre Emmanuel Marie, chef à domicile, administrateur de l'association, sans lequel cette opération n'aurait pas été concevable 

Partager cet article

Repost0

commentaires